résumé du match de coupe Noyal-Chatillon/FCAV

3 février 2013 - 22:02

Sur le complexe synthétique de haute qualité de Noyal-Chatillon, le FCAV entame ce 16ème de final de coupe de la meilleure manière qui soit. En effet, grâce à un but « venu d’ailleurs », le tenace milieu David NIEL (Mr Diégo !) ouvre le score rapidement (20’). Coutumier de ces frappes excentrées, il inscrit peu de temps après son second but de la soirée (25’) ! L’équipe de Noyal réagit enfin et marque à son tour. Menés 2 buts à 1, les locaux se remobilisent aidés par un FCAV qui balbutie son football pendant un bon quart d’heure. La sortie du transparent Jérémie TUAL (dit El flaco) blessé dès l’entame, accélère la rentrée de Fabien Denancy qui par sa vitesse Obameyangtesque va changer la teneure de la rencontre. A la 35ème, Franck Eveno ajuste magnifiquement une frappe chirurgicale des 20 mètres en pleine lucarne et permet au FCAV de mener 3 buts à 1. Le 4ème  but inscrit par « fabulous » Fabien Denancy clos cette première mi-temps. 4 buts à 1 en faveur du FCAV à la pause, la domination des roses et bleus est nette ! Pour preuve, la première action de la seconde période achève les derniers espoirs de l’équipe locale avec une magnifique tête décroisée plongeante du même « fabulous Fab » Denancy. Score : 5 à 1 ! Puis 5 buts à 2. A l’heure de jeu, l’indispensable milieu de terrain Yann Furet ajoute 2 buts dans sa besace déjà bien garnie cette saison. 7 buts à 2 ! La messe est dite… Malgré un troisième but des locaux, l’arrière garde du FCAV réalise un match très propre à l’image de leur gardien Gaël Delaunay coupable d’un arrêt réflexe de haute volée sur sa ligne. C’est à ce moment que la pointe des roses et bleus David Rouger après quelques tentatives infructueuses se pourfend d’une inattendue « Madjer » semi aérienne en toute humilité ! 8 à 3, le score devient très sévère pour Noyal-Chatillon. Le FCAV récite un football technique et séduisant à l’image du fugace karl Briand qui inscrit le neuvième et dernier but de la rencontre. Victoire 9 buts à 3 pour le FCAV qui se qualifie pour les 8ème de final ! Merci et bravo.

A noter, la rentrée teintée d’expérience de Christophe Cadet, la fâcheuse blessure de Christian Monnerais et bien sûr la burlesque petite chute du coach emblématique Stéphane Halet sans adversaire  au moment du fait ! Si,si…

Jérémie TUAL